Vous venez de vous offrir la nouvelle CLS et vous êtes un homme heureux. Mais stupéfaction, votre voisin vient d’acquérir exactement la même. Disons que l’effet démarcation que confère cette majestueuse berline vous passe un peu sous le nez. Rassurez-vous, Lorinser vous propose de quoi répliquer.
Préparateur spécialiste des Mercedes, il était normal que Lorinser s’attaque à la nouvelle CLS. En passant par ses ateliers, la berline adopte une nouvelle présentation extérieure et intérieure ainsi qu’une préparation moteur.
L’avant reçoit un bouclier proéminent qui vient terminer sa course et inaugurer une double aération sur l’aile avant. A l’arrière, des flasques viennent entourer le bouclier et les 4 sorties d’échappement carrées, et prolonger la ligne plus basse crée par les jupes latérales. Enfin, les habituels béquets de coffre et de toit apparaissent. A l’intérieur quelques retouches sont effectuées comme l’intégration d’un pédalier en aluminium, des seuils de porte rétro-éclairés et l’apposition des logos Lorinser ici et là. Enfin, le préparateur annonce une sellerie en cuir inédite.
La voiture est abaissé de 25mm et la carrosserie vient alors épouser les jantes RS9 (j’ai toujours une préférence pour les RS8). Faites en alliage d’une seule pièce, elles s’habillent de pneus 255/35à l’avant et de 285/30 à l’arrière en monte de 19 pouces, ou de 255/30 sur l’essieu avant et pneus de 295/25 lorsque celles-ci sont en 20 pouces.
Sous le capot, Lorinser annonce qu’une CLS 350 CGI développe 322ch et 400Nm de couple, soit 30ch et 35Nm de couple supplémentaire par rapport à une version d’origine.
Lorinser devrait en dire plus lors du salon de Francfort.
Source : Lorinser
A lire également :