Feu vert pour la Mini Paceman

Mini ne manque que très peu d’occasions d’élargir sa gamme à moindres frais. Ainsi, après le Coupé et alors que le Roadster ne devrait plus tarder, c’est le coupé / SUV Paceman qui se voit accorder le feu vert pour sa mise en production.

Dévoilé au salon de Détroit en début d’année, le concept Mini Paceman venait donner un soupçon d’attrait au lancement du Countryman aux Etats-Unis. Mini en profite aussi pour s’engouffrer dans la brèche ouverte par le lancement du Range Rover Evoque. Assimilable à une version coupé du Countryman, le Paceman (ce n’est pas forcément son nom définitif) ne représente pas un investissement aussi important qu’un modèle entièrement nouveau pour Mini, qui a donc choisi de le commercialiser dans quelques années.

Pas de précipitation ou de ruée vers votre concessionnaire Mini favori, qui va devoir agrandir son showroom. Ce coupé-SUV n’est pas attendu avant 2013. Il sera logiquement assemblé chez Magna-Steyr à Graz, en Autriche, aux côtés du Countryman, et viendra encore enrichir l’offre de plus en plus nombreuse de petits SUV.

Source : Car&Driver

[zenphotopress album=10690 sort=random number=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *