Francfort 2011 : Lancia Flavia cabriolet

Après plusieurs salons sous une bannière commune Lancia / Chrysler, la marque italienne se retrouve à présent officiellement seule à bord pour le salon de Francfort, et officialise la commercialisation de la version cabriolet de la Flavia.

Dévoilée comme une « étude de style » au salon de Genève, la Flavia, née Chrysler 200, accompagnait alors le lancement officiel des Lancia Thema et Lancia Voyager. Sa commercialisation n’était alors pas confirmée, tant pour la berline que pour le cabriolet. Les choses sont à présent claires, le cabriolet sera bel et bien vendu en Europe, mais pas la berline.

L’explication est assez simple. La Chrysler 200 ne dispose pas pour l’heure de moteur diesel d’origine Fiat sous son capot, élément essentiel pour son lancement en Europe. Son renouvellement étant prévu pour 2013, l’investissement ne pourrait être rentabilisé avec un lancement d’une Flavia diesel en 2012 (le temps de réaliser la conception / validation)…

Le cabriolet ne se sent en revanche pas obligé de proposer un moteur diesel, et se voit donc proposée en Europe avec le 4 cylindres 2.4l de 175ch associé à une boîte automatique. De quoi perpétuer la tradition du grand coupé 4 places chère à Chrysler, et que Lancia a la charge de perpétuer en Europe…

Source : Lancia

Lire aussi : le conducteur du jour : bourgeoisie italienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *