Suite à une série de photos volées et deux rendus sous forme de dessin de son Urban Concept et Urban Concept Spyder, Audi dévoile aujourd’hui une série d’images le concernant.
C’est sous cette forme que les Urban Concept et Urban Concept Spyder seront à découvrir lors du prochain salon de Francfort. Avec ce concept car, la marque d’Ingolstadt préfigure comment la mobilité urbaine sera envisageable dans les grandes villes.
Coupé ou Spyder, ces deux puces (3,2m de long, 1,7m de large et 1,2m de haut) sont équipées de deux moteurs électriques, un par roue arrière. Le poids de l’engin n’est pas encore divulgué mais il est annoncé comme contenu, si l’on en croit l’utilisation massive de plastiques renforcés de fibres de carbone (PRFC).
Ces rendus 3D permettent de se rendre compte du gabarit de la voiture et de ses orientations stylistiques plutôt futuristes. La calandre Single Frame et les phares à LEDs sont toujours de la partie, alors que l’ensemble, vu de face, ferait presque penser à l’avant d’une Donkervoort D8 GT (mais ça, ce n’est qu’un point de vue personnel). En revanche, ces clichés virtuels n’en disent pas plus sur l’ouverture du toit de la version coupé (coulissant vers l’arrière) et celles des portes sur la version Spyder (censées s’ouvrir « vers le haut »).
Avant de découvrir ces concepts lors du salon de Francfort le mois prochain, une galerie complète vous attend :
– Audi Urban Concept
[zenphotopress album=11814 sort=random number=4]
-Audi Urban Concept Spyder
[zenphotopress album=11861 sort=random number=4]
A lire également :