L’autre Toyota Camry

La Camry est l’exemple même de la voiture internationale. Mais pour cette nouvelle génération, Toyota va pousser un peu plus loin les différences entre le modèle américain et celui vendu dans le reste du monde.

Déjà avec la génération précédente, l’uniformité mondiale de la Camry s’était effritée. Face au manque de succès en Australie, Toyota proposait alors l’Aurion, censée être un peu plus haut de gamme. Nouvel avant, nouvel arrière, retouches à l’intérieur… Le pays continent avait même droit aux deux modèles en parallèle, Camry + Aurion. L’histoire de complique lorsque la Camry est lancée en Chine. Il s’agit en fait alors d’une Aurion. En revanche, les autres pays du monde en restent à une version identique à celle vendue aux Etats-Unis qui semble de fait, la « vraie » Camry.

Pour la nouvelle génération, la tendance s’inverse. Le modèle américain apparaît plus isolé. La vraie Camry mondiale c’est celle-ci. Les images viennent d’Ukraine, et sont cohérentes avec des photos de prototypes entrevus en Chine. Il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse du même coup de la nouvelle Aurion destinée à l’Australie.

Elle y apparaît avec une calandre et des optiques moins torturées, qui lui procurent aussi un aspect plus haut de gamme. Au passage, le style est aussi plus cohérent avec d’autres modèles de la gamme Toyota. Par exemple l’Avensis vendue aux côtés de cette Camry dans certains pays. La cellule centrale est inchangée, et les feux arrière reviennent eux aussi à un dessin plus classique. Esprit identique à bord: classicisme de bon ton sur une structure de planche de bord identique.

Pas de changement par contre pour la partie mécanique, avec le 4 cylindres 2.5l ou le V6 3.5l. Dans certains pays, cette Camry internationale sera déclinée en version hybride.

Le 5 septembre, Toyota introduira la Camry au Japon. Alors, laquelle des deux sera retenue ?

[zenphotopress album=11856 sort=random number=8]

Source : Toyota Ukraine

Lire aussi :

Daytona 500, la Camry va mener la danse

Toyota Camry, acte 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *