Après les tunisiens et leurs incroyables découvertes en matière d’automobiles dans les garages de la famille Benali, c’est au tour des libyens de s’emparer de celle de leur dictateur sur le point de tomber. Mais alors que l’on pourrait s’attendre à sa Rocket, c’est une Fiat 500 qui a été découverte !
Mais pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit d’un modèle unique carrossé par Castagna. Comme la Tender Two, cette Fiat 500 se veut sans portes pour rendre hommage aux Fiat 500 originelles imaginées pour la plage. A Fiat 500 moderne, technologie moderne puisque cette Capri est équipée d’un moteur électrique de 45ch. Destinée à évoluer dans un pays chaud, les blocs de chauffage de cette 500 ont été remplacés par des batteries lithium-ion et le réservoir par une plus gros compresseur de climatisation.
A 200 000€ le morceau, le colonel s’est permis toute les demandes, allant de l’équipement et des matériaux intérieur sur mesure jusqu’à l’implantation d’une carte africaine, où la Libye apparait en vert, en lieu et place du logo Fiat.
D’après le journal italien Corriere della Sera, Gioacchino Acampora aurait contacté les autorités libyennes pour les informer sur son fonctionnement. Des informations qui peuvent s’avérer utiles puisque les soldats ont extirpé cette voiture en la poussant. Encore faudrait-il qu’elle reste en un seul morceau…
Source : Lepoint.fr
Photo : Castagna
A lire également :
Plus de 200 voitures de luxe saisies chez les Ben Ali