A l’approche du salon de Francfort, certaines enlèvent le haut. Suite à Ferrari avec sa 458 Italia Spider, Bentley dévoile officiellement la Continental GTC.
Après avoir lancé la version restylée de la Continental GT il y a un an, Bentley dévoile aujourd’hui la collection printemps-été de son modèle phare. Logique, le cabriolet reprend les évolutions stylistiques instaurées sur le coupé. La face avant remodelée est reconduite, tout comme la partie arrière avec ses feux plus fins. L’intérieur suit la même voie avec un large (très large) choix de matériaux et d’options visant à améliorer le confort. Un confort qui passe également par une habitabilité supérieure et l’adoption d’une capote à l’isolation acoustique accrue par rapport à sa devancière.
Le W12 6,0l bi-turbo est repris du coupé actuel et développe 575ch et 71,3mkg de couple, transmis aux 4 roues selon un rapport avant/arrière de 40/60 (50/50 sur la GTC de 2006) via une transmission QuickShift. Les roues de 20 pouces (21 pouces en options) catapultent alors les 2415kg (- 70kg) du cabriolet jusqu’à 314km/h en passant de 0 à 100km/h en 4,8 secondes.
Avant de la découvrir plus en détail lors du salon de Francfort, et en attendant la version Speed, voici une galerie de cette nouvelle GTC :
[zenphotopress album=11844 sort=random number=4]
Source : Bentley
A lire également :
Mondial Auto Paris 2010 live : Bentley Continental GT
Bilan premier semestre : le marché chinois tire les ventes de Bentley vers le haut