La Ferrari 250 Testa Rossa : encore une fois la voiture la plus chère du monde !

Le week-end dernier s’est tenu en Californie le Concours d’Elégance de Pebble Beach en Californie. L’occasion de pouvoir admirer les plus belles automobiles classiques (et modernes) qui foulent le plancher des vaches. Mais c’est aussi l’évènement phare pour pouvoir acheter la belle de ses rêves lors des différentes ventes aux enchères organisées. Le record du prix de l’histoire revient à cette Ferrari 250 Testa Rossa de 1957.

Ferrari. S’il y a bien une marque automobile qui bouleverse autant les sens et déchaine les passions c’est bien elle. On en a tous rêvé en étant plus jeunes. A telle point que certains grands enfants s’offrent celle de leur fantasme coute que coute. Et ce n’est rien de le dire puisque les records de prix de vente la plus chère revient (systématiquement) à une Ferrari : d’abord avec les 250 GTO, les 250 California Spyder et la dernière en date, une 250 Testa Rossa de 1957 adjugée en 2009.  Avec pour cette année un lot n°18 correspondant cette fois  à une autre 250 TR de 1957, la société Gooding & Co visait le record mondial en vue du Concours d’Élégance. Pari réussi !

Cet exemplaire estampillé du numéro 18, à l’histoire riche et chahutée, s’est vendu au prix mirobolant de 16,39 millions de dollars, soit 11,37 millions d’euros ! Les questions fusent sur son acheteur et sur le devenir de cette voiture. Pure spéculateur, collectionneur pathologique ou simplement un ancien jeune qui en avait marre de ses miniatures 1/18eme ? L’un comme l’autre, il est certain que cette 250 TR restera bien gardée dans un garage privé.

La médaille d’argent de cette vente a été remportée par une Ferrari 250 GT LWB California de 1959 échangée à 3,35 millions de dollars (2,32 millions d’euros) et la médaille de bronze est détenue par une Shelby Cobra 289 Factory Team Car de 1963 à 2,58 millions de dollars (1,79 million d’euros).

Source : Gooding & Co

A lire également :

Une 250TR destinée à battre le record d’enchères à Pebble Beach

Plus de 9 millions d’euros pour la Ferrari 250 Testa Rossa de 1957

Pebble Beach : trois Ferrari s’échangent chèrement aux enchères

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *