La photo du jour : Mercedes SLS AMG

Mercedes c’est un peu comme Ford. Un constructeur généraliste à l’histoire aussi longue que celle de l’automobile, soucieux de l’innovation pour des solutions futures, mais qui s’est fait piquer par la mouche de la nostalgie. En 2010, la marque allemande sort la SLS, première voiture conçue par le département sport AMG. Même si le patronyme change, ce coupé se veut être la réinterprétation directe et moderne de la mythique 300 SL de 1954. Elle en reprend tous les codes stylistiques comme le long capot avant, l’arrière tout en rondeur, un poste de conduite posé sur le train arrière et surtout, les portes papillons.

Sous le capot, AMG installe un V8 6,2l de 571ch et 66,2mkg de couple, ce qui permet au coupé de filer jusqu’à 317km/h en passant de 0 à 100km/h en 3,8 secondes dans une sonorité caverneuse.

Kévin nous livre cette photo que l’on pourrait croire issue d’une bande annonce d’un nouvel épisode du film Le Transporteur.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Nikon D700

Focale : 70mm

Ouverture : f/5.6

Vitesse : 5sec

Sensibilité iso : 200

La galerie de Kévin.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

A lire également :

Contre 209 000 euros, à vous le roadster Mercedes SLS AMG

Francfort 2011 : Mercedes SLK 55 AMG

Mercedes prépare un second shooting brake basé sur la CLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *