Entre quelques indiscrétions relayées par Car Magazine et des bribes de données publiées dans les colonnes d’Autocar, il est donc possible d’appréhender un peu mieux la future Bugatti Galibier (ou Royale si elle reprend cet illustre patronyme rappelant l’histoire de la firme de Molsheim).
Primo, à Francfort devrait être révélé un concept de pré-production revu quelque peu sur le plan stylistique par rapport à la 16C Concept jusqu’ici connue et se dévoilant peut-être moins ostentatoire et bling-bling (selon certains). Secundo, elle devrait offrir encore davantage d’habitabilité à l’arrière vu qu’elle semblait en manquer…
Tertio, Wolfgang Durheimer veut faire de l’auto la limousine HDG la plus rapide du monde. Et donc d’avancer une puissance à quatre chiffres avec les 1 001 ch de la Veyron dans le viseur. La production devrait osciller entre 1 000 exemplaires et 1 500 pièces sur l’ensemble de sa carrière. Quant au ticket d’entrée il serait supérieur à celui de la Veyron soit plus coquet que 1,2 million d’euros. La production débuterait l’année prochaine et les premières remises des clefs interviendraient à l’automne 2012 (ou début 2013).
Attendons désormais le salon allemand pour en apprendre davantage sur celle qui n’aura pas d’égale sur le micro segment des monstres du genre. Un monstre de niche en somme que le groupe entend encore domestiquer avant de le lâcher.
A lire également. Bugatti Galibier : rendez-vous en 2013 ? Bugatti Galibier 16C Concept et Quelques nouvelles photos de la Bugatti Galibier 16C Concept.
A voir également. Galerie Bugatti Galibier 16C Concept.
Source : Autocar et Car Magazine.