Sébastien Loeb n’a donc pas succombé aux sirènes de Volkswagen comme les dernières rumeurs le laissaient entendre. Il n’ira pas plus rejoindre le peloton du WTCC ou du DTM, du moins pas à court terme.
Le septuple champion du monde a préféré rester dans le cocon Citroën avec qui sa carrière est liée depuis 2001. Son désir de profiter de sa famille et sa relation de plus en plus houleuse avec les instances dirigeantes de son équipe, conséquence de son duel avec Sébastien Ogier, ont été moins forts que sa passion du pilotage et sa rage de vaincre.
Le voilà en mesure de quitter la scène sur un dixième titre mondial consécutif fin 2013, mais avant cette éventualité il lui faudra résister à la montée en puissance de son équipier et à une concurrence de plus en plus accrue avec l’arrivée de nouveaux constructeurs en championnat du monde.
Déclaration de Sébastien Loeb: « Avec l’arrivée d’autres constructeurs dans le championnat, la compétition va s’intensifier dans les prochaines saisons. D’autant qu’avec le changement de règlement en 2012 sur l’ordre des départs, tous les concurrents devront se battre à armes égales. Pour les affronter, je fais confiance à Citroën, l’équipe que je connais bien, et à la DS3 WRC, la voiture que j’ai mise au point avec Citroën Racing. »
Source: Citroën Racing
A lire également: