Francfort 2011 : la nouvelle Porsche 911 type 991 dévoilée

Depuis quelques semaines, Porsche enchaine les teasers photos et vidéos de la prochaine 911, la type 991. Sauf qu’à l’approche du salon de Francfort, où elle doit être dévoilée en première mondiale, le magazine automobile TopSpeed jette un pavé dans la mare en divulguant les premières images du coupé !

Son camouflage n’a laissé apercevoir que les formes typiques des 911. Elle apparait plus grosse et plus embourgeoisée que la 997 tout en gardant le même style. Un beau restylage ! Mais nous gardions le bénéfice du doute et attendions la présentation officielle lors du salon de Francfort 2011. Sauf que TopSpeed s’est permis de dévoiler une série de photos de la nouvelle 911, ce qui confirme nos attentes.

Sur le plan stylistique, pas de grosses nouveautés. Comme le laissait présager les photos des voitures camouflés, cette 911 est un peu plus longue et plus large. Son regard digne d’une évolution de la 997 est souligné par de plus gros blocs optiques à LED, alors que les feux arrière s’inspirent directement de ceux du 918 Spyder Concept. Les prises d’air sont remodelées et les lignes plus marquées. A l’intérieur, l’ambiance change. La planche de bord devient plus ergonomique en épousant le bras du conducteur comme dans la Panamera. Le style et l’instrumentation du poste de pilotage embourgeoisent considérablement la 911.

Pour rappel, la 911 Carrera embarquera en porte-à-faux arrière un 6 cylindre à plat de 3,4l (downsizing oblige) de 350ch, alors que les versions S recevront un 3,8l de 400ch. Ces mécaniques, plus puissantes et plus économes, seront accouplées à une boite PDK à 7 rapports ou à une boite manuelle à…7 rapports, elle aussi. Oui, vous avez bien lu ! Ça va être sport pour les rétrogradages en cascade.

Pour la découvrir plus en détail :

[zenphotopress album=11830 sort=random number=4]

Source : TopSpeed

A lire également :

Spyshot : la Porsche 911 Cabriolet à découvert

Francfort 2011 : Porsche tease la future 911 (vidéo)

Une berlinette Porsche en préparation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *