Tout s’accélère en préambule du coup d’envoi du salon de Francfort ! Voici donc aujourd’hui au tour de Suzuki de dégainer en livrant la première illustration de la nouvelle Swift Sport. En résumé, si vous aviez apprécié la Swift S-Concept, son dérivé de production devrait vous contenter.
La déclinaison à vocation sportive 3 portes de la Swift se laisse donc apprécier via, pour l’instant, cette seule et unique illustration révélatrice toutefois.
Ainsi entre le concept découvert en Suisse et ce modèle de série, on retrouve la grande majorité des attributs de style à l’exception d’un béquet de hayon bien moins proéminent.
Par rapport à l’ancienne génération, la nouvelle gagne en agrément mécanique. Oubliez les 125 ch d’antan puisque cette version est animée par le 4 cylindres 1.6 l atmo (couplé à une boîte manuelle à six rapports) de 134 ch à 6 900 tr/mn pour 160 Nm à 4 400 tr/mn. Gabarit ? Standard : longueur de 3,89 m, largeur de 1,69 m, hauteur de 1,51 m et empattement de 2,43 m.
Les données relatives aux performances et niveaux de consommation et d’émissions de CO2 ne sont pas encore dévoilés au contraire de la présence de l’ESP et de 7 airbags.
Le mot de la fin revient au constructeur annonçant une auto au châssis plus affuté pour une joueuse « plus vive et offrant une stabilité accrue en virage« . La suite, c’est pour Francfort et sa présentation intégrale.
A lire également. Suzuki Swift : deux millions en Hongrie et la version en jogging en approche et Salon de Genève 2011 Live : Suzuki Swift S-Concept.
A voir également. Galerie Suzuki Swift S-Concept au salon de Genève.
Source : Suzuki