Le constructeur d’Ingolstadt poursuit sa descente en gamme ! Certes pour l’heure il ne s’agit que d’un concept mais quand même… Et si Renault et son Twizy (dans la philosophie générale) se retrouvait à l’avenir concurrencé par cette future Audi ?! A voir si la marque franchit le cap. Pour l’heure c’est à Francfort qu’on pourra découvrir le futuriste Audi Urban Concept, étude au patronyme sans équivoque.
Quelques jours après que le proto a été aperçu du côté de Berlin sur la Potsdamer Platz (à se demander si ce n’était tout simplement pas une première opération marketing pour alimenter les gazettes), voici donc que le constructeur livre de premiers rendus virtuels.
Cependant entre les photos volées (enfin pas franchement volées !) de cet étrange buggy et ces illustrations, le modèle se veut ici encore plus futuriste, rabaissé, angulaire et râblé.
Ainsi les spyshots s’annoncent plus révélateurs de ce qu’on pourra découvrir dans les allées du salon de Francfort.
Oui d’accord mais quoi de beau cette étude baptisée Audi Urban Concept ? En résumé une auto 1+1 dont les seules parentes stylistiques avec la gamme actuelle s’apprécie entre calandre single frame et phares à LEDs. Voiture à vocation 200 % citadine « pour les espaces urbains congestionnés« , elle accueille son conducteur et son passager (se positionnant en léger recul) via le toit coulissant vers l’arrière.
A l’instar d’une Aventador, ce concept fait la part belle au plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) pour un poids minimal mais non chiffré. On peut aussi évoquer les roulettes de 21 pouces, des suspensions spécifiques et, obligatoire, une architecture mécanique verte composée de deux petits blocs électriques, un par roue arrière. Audi ne communique aucune donnée supplémentaire sur le plan technique exception faite d’une batterie lithium-ion.
Évidemment, pour l’heure, ce qui se pose comme nouveau membre de la famille e-tron n’a pas d’avenir à court terme. Dans son communiqué, Audi parle à maintes reprises de son concept comme une « étude technique » évoquant aussi une micro sportive verte. Rendez-vous à Francfort pour en savoir et voir davantage.
A lire également. Francfort 2011 : spyshot d’un insolite buggy Audi.
Source : Audi.