Alfa Romeo de retour aux USA ? Oui, pour 2012… Et 2013

Ah, les « délicieuses » rumeurs de cet acabit… Les derniers bruits de couloir en date avaient laissé suggérer que le retour de la firme au Biscione sur le marché américain n’interviendrait finalement pas avant 2013. Mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, et voilà qu’Automotive News relance l’idée d’un retour plus rapide.

Le retour d’Alfa outre-Atlantique pourrait donc débuter l’année prochaine mais surtout prendre davantage de relief dans deux ans. Explications.

En réalité, l’aventure d’Alfa aux USA (on met de côté les quelques exemplaires de la 8C Competizione) redémarrerait l’année prochaine avec des exemplaires de la 4C de série, cette fameuse auto attendue pour le prochain salon de Francfort.

De quoi poser quelques jalons et préparer pour 2013 un élargissement plus important avec la remplaçante de la 159 alias la Giulia puis le lancement d’un crossover compact (on en revient au Kamal), encore qu’il reste à déterminer lequel de la Giulia ou du Kamal déboulera en premier.

Pour mémoire, quand il évoquait ses ambitions pour Alfa Romeo aux USA, Sergio Marchionne tablait sur un volume annuel de 85 000 unités à partir de 2014. Un volume très théorique pour démarrer alors que Giulia et Kamal n’ont pas encore pointé le bout de leur capot. On peut se demander si la marque ne sera pas trop installée de frais sur ce marché pour parvenir à un tel chiffre…

A lire également. Alfa Romeo aux USA en 2012 et L’Alfa Romeo Giulia reportée en 2013.

A voir également. Galerie présentation Alfa Romeo 4C au Motor Village.

Source : Automotive News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *