L’icône britannique, battant désormais pavillon indien, n’est finalement peut-être pas encore condamnée. C’est en tout ca ce qu’on pourrait penser à l’annonce via Inside Line de la présentation d’un inédit concept de Defender pour le prochain salon de Francfort. Info ? Intox ? Fantasme ?
Mythique 4X4 parmi les légendaires 4X4 du genre, le Land Rover Defender était récemment dans l’oeil du cyclone, tempête annonçant même peut-être sa fin de carrière définitive même si cela se traduirait par un vide dans la gamme de la marque.
Inside Line annonce au contraire du neuf pour le vénérable Defender. Pas seulement une histoire de motorisations aux normes Euro6 mais bien un concept préfigurant une nouvelle génération. Deux options s’affrontent : ou la base du châssis du Discovery ou une plateforme totalement inédite.
Pour garantir un projet viable, Land Rover tablerait ainsi entre 60 000 unités et 80 000 exemplaires par an soit entre trois fois et quatre fois le volume actuel. Alors, à vous : modèle dans la continuité, héritier dans la même tradition, disparition pure et simple du sexagénaire ou autre ? Rappelons qu’à une époque on avait déjà annoncé que le Defender tirerait sa révérence en 2013. On en verra et saura davantage (ou pas) à Francfort.
A lire également. Land Rover se demande quoi faire avec le Defender et Le Defender tirera sa révérence en 2013.
A voir également. Galerie Land Rover Defender Edition limitée X-Tech.
Source : Inside Line.