WRC : l’alibi de Volkswagen

Avant le départ, Kris Nissen avait mis la pression sur Andreas Mikkelsen et Joonas Lindroos : il faut être à l’arrivée pour permettre à l’équipe d’apprendre. Raté.

Car Volkswagen est réellement arrivé en Championnat du Monde en Finlande. Dans le parc d’assistance, l’installation était à peine moins impressionnante que celle de Mini (mais loin du niveau de Citroën et Ford, tout de même). Si les deux voitures engagées étaient des Skoda Fabia Super 2000, les logos des camions et des outils de l’équipe étaient bien ceux de Volkswagen… Le barnum doit servir à installer l’équipe Volkswagen Motorsport et à la former pour 2013.

Pour emmener les deux Fabia Super 2000, Kris Nissen choisit avant chaque rallye deux jeunes pilotes… Histoire de les tester. En Finlande, nous avons eu le loisir de voir le Norvégien Andreas Mikkelsen (plus jeune pilote à avoir signé un scratch en WRC lors du Rallye d’Allemagne 2008 et actuel pilote Skoda UK en IRC) et le Finlandais Joonas Lindroos (en lutte pour le titre finlandais).

Les deux pilotes ont abandonné (ES8 pour Lindroos et ES18 pour Mikkelsen) sans jamais jouer devant dans la catégorie Super 2000. Et si Mikkelsen pouvait prétendre à un podium (à trois minutes d’Hänninen), Lindroos n’était pas au niveau des habitués du SWRC.

Résultat : moyen pour Mikkelsen, mauvais pour Lindroos…Surtout si l’on compare à Juho Hänninen, pilote officiel Skoda (donc avec la même voiture), qui a gagné la catégorie. Le Finlandais est actuellement leader du S-WRC et de l’IRC et sans doute le numéro 2 tout désigné derrière un ancien champion du monde en numéro 1… Petter Solberg, voire Sébastien Loeb ?!

Reste à connaître l’identité d’un éventuel troisième pilote. Lindroos est sans doute grillé. Et il n’est pas certain que ce soit plus brillant pour Hans Weijs et Christian Riedemann en Allemagne.

Et aussi :

La Volkswagen Academy continue

Photo : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *