Au détour d’un entretien accordé à CAR Magazine, le patron de l’Alliance Renault Nissan a évoqué l’idée d’une Nissan GT-R sauce Infiniti ou plutôt d’une Infiniti à la GT-R. Sa position se résume à « ptêt ben qu’oui ou ptêt ben qu’non » et si ça se fait, ce ne sera pas pour demain.
Alors que les dernières rumeurs en date chez Infiniti se tournaient vers un partenariat entre la division luxe de Nissan et Red Bull Racing, les récentes déclarations de Carlos Ghosn n’ont pas permis d’éclaircir ce point.
A contrario, le patron de l’Alliance a gentiment répondu aux questions du journalistes britannique l’interrogeant sur l’avenir sportif d’Infiniti.
A la question si un dérivé de la remarquable GT-R chez Infiniti se plaçait dans les champs du possible, il déclarait : « Allons-nous le faire, je dirais non« . Fermez le ban ?
Pas exactement. « En revanche si votre question est si nous pouvons le faire, alors je dirais oui. Toutes les technologies développées pour Nissan peuvent être disponibles pour Infiniti« , nuançait donc Carlos Ghosn avant de souligner : « L’idée a du sens, la GT-R est une excellente voiture et technologie comme plateforme sont disponibles. Maintenant ce n’est pas un projet à court terme pour les deux à trois prochaines années« . Bon on l’aura compris, rien de concret dans un sens comme dans l’autre. Les propos du sieur Ghosn auront au moins le mérite de faire causer…
Une auto reprenant l’écrin du concept Essence (ou un dérivé) animée par le V6 3.8 l biturbo de 530 ch, cela aurait de l’allure comme splendide vitrine, non ? Et si on en reparlait lors du lancement de la GT-R R36 ? Rendez-vous dans quelques années…
A lire également. Du sport et du Red Bull à l’horizon pour Infiniti.
Source : CAR magazine