Telle déclinaison de la Bentley Continental GT il n’y en aura pas deux mais bien une seule après que la société Imperium Automotive a répondu à la demande d’un riche entrepreneur britannique. Cette version one-off bespoke 100 % personnalisée se laisse pour l’heure apprécier via deux illustrations en guise de teasing. Alors le client a-t-il du goût en commandant cette réalisation ?
Le luxueux coupé allémano-britannique gagne donc plusieurs appendices ou nouveautés comme de nouveaux boucliers, jupes latérales en carbone, entrées d’air, subtil béquet arrière, diffuseur en fibre de carbone et encore jantes inédites en alliage léger choisies par le client.
L’habitacle reçoit aussi son lot de modifications avec inserts en piano laqué noir, nouvelle sellerie en cuir, inserts en daim et autres boiseries parmi les plus raffinées.
A noter en complément que la société Imperium Automotive annonce un ensemble freinage revu, une nouvelle ligne d’échappement promettant un son unique, une suspension sport et, enfin, une reprogrammation de l’ECU.
Mais sur ce dernier point on ne sait pas jusqu’à stade sera poussé le 6 l 12 cylindres biturbo offrant 575 ch et 700 Nm dans son exécution de série. Voilà donc pour cette proposition d’un coupé se voulant encore plus luxueux et HDG que son homologue « classique » de Crewe. Plus tape à l’œil aussi.
A lire également. Un pack Mulliner pour la Bentley Continental GT et Mondial Auto Paris 2010 live : Bentley Continental GT.
A voir également. Galerie Bentley Continental GT live au Mondial de Paris.
Source : Imperium Automotive.