Les rappels s’enchaînent pour le F150. Si, il y a quelques mois, 1.2 million d’unités (incluant des Lincoln Mark LT) avaient été rappelées à cause d’un court-circuit pouvant inopinément entraîner le déclenchement des airbags, le dernier en date était en réalité dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines.
L’enquête diligentée et menée par des experts de la NHTSA en lien avec le constructeur de Dearborn se traduit donc aujourd’hui par le rappel de 1.22 million d’exemplaires du pick-up US, best-of depuis plus de trois décennies sur son marché domestique.
La NHTSA de donner davantage de détails soulignant que la « corrosion pourrait abîmer une ou les deux courroies d’attache, permettant aux conduits d’essence de se séparer du réservoir, ou dans certains cas laissant le réservoir toucher le sol » ajoutant que « l’un ou l’autre de ces scénarios présente un risque de fuite d’essence et d’incendie« .
Les modèles concernés sont dans leur très large majorité les F-150 et F-250 commercialisés aux USA mais aussi des Lincoln Blackwook, des véhicules remontant à une période de 1997 à 2004.
Les propriétaires concernés seront avertis par le constructeur avant les réparations qui débuteront à compter du 12 septembre.
A lire également. Enquête de la NHTSA sur le Ford F150 et La NHTSA c’est plus fort que toi : 1.2 million de Ford F150 au rappel.
A voir également. Galerie Ford F150 Magnat.
Source : NHTSA via Autoblog.