Nous sommes en août 2000. A l’entrée des cinémas c’est l’effervescence et on entend parler que d’un film, 60 secondes chrono! Le long métrage retrace les aventures d’un homme étant prêt à tout pour sauver son petit frère d’un sort terrible et sans pitié. Une recette parfaitement hollywoodienne jusque-là. Sauf que pour s’en sortir, l’homme devra voler 50 voitures de sport et de prestige qu’il renommera avec des prénoms de filles, tout en faisant du spectacle dans les rues de Los Angeles. C’est de la fiction, je ne m’en plains pas. Mais il fallait bien une voiture particulière en guise de cerise sur le gâteau, celle qui fera saliver d’envie les acteurs comme les spectateurs. Les scénaristes se sont dirigés sur la Ford Mustang Shelby GT 500, qui adopte le nom d’Eleanor et une présentation extérieur spécifique pour le film.
S’en est suivi toute une série de réplique destiné au grand public tombé amoureux de cette belle américaine. Divers fabricants se sont mis à proposer des kits carrosseries à monter sur sa Mustang Fastback de 1967, alors que d’autres proposaient un exemplaire clé en main complétement modifié depuis la carrosserie jusqu’au moteur. Bien sûr, ne vous étonnez pas s’il n’y a pas de véritable Shelby GT500 modifiées. A en voir leur cote actuelle, cela se comprend facilement. De là j’en entends crier au scandale et à la fausse-vraie Shelby. Sauf que si l’on part du principe que même celle du film n’est autre qu’une Mustang de 1967 à laquelle on a ajouté un kit carrosserie, la réplique est on ne peut plus authentique. Vous me suivez ?
Avec un peu de chance, vous pourrez, comme Kevin, tomber nez-à-nez avec un exemplaire en pleine rue. Pour en savoir plus sur la motorisation, il faudra alors engager la discussion avec le propriétaire car tous les cas seront possibles si l’on regarde la base. Pour information, certains V8 7,0l préparés atteignent 700ch grâce à une injection à l’oxyde nitrique, le NOS (comme dans le film!).
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D700
Focale: 50mm
Ouverture: f2.2
Exposition: 1/200sec
Sensibilité: 400iso
La galerie de Kévin.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également:
Quarter horse, la Mustang qui aurait du exister
Shelby GT500CR Venom : pour fortement chatouiller la Shelby GT500 Super Snake