Peu à peu, la future génération de la Mercedes Classe B s’annonce. Au fil des teasers, on en apprend en effet un petit peu plus. Les premiers détails révélés par le constructeur à l’étoile abordaient le gabarit, la sécurité, l’efficacité et l’efficience de l’auto. Voilà désormais quelques illustrations nous permettant de pénétrer au sein de l’habitacle.
Au premier regard, ce sont les aérateurs qui attirent l’œil, des aérateur désormais circulaires comme sur le Concept Classe A (ou la SLS AMG ) alors que la philosophie générale se veut plus qualitative quant aux matériaux usités, Mercedes revendiquant sans surprise une fabrication et une finition de premier plan. Ce, évidemment à vérifier en live lors de la présentation de cette Classe B dans les allées du salon de Francfort.
On note aussi la présence d’un volant à trois branches emprunté à la CLS et un écran GPS à la forme d’un iPad ou autre tablette tactile et qui prend place sur la planche de bord. L’intégration semble réussie et plutôt aguichante.
En cochant l’option Pack Exclusive, la planche de bord s’habille de simili cuir Artico avec surpiqures au ton différent.
Plus luxueux, l’habitacle se voudra donc aussi plus personnalisable avec trois packs intérieurs (Exclusive, Chrome et Sport) permettant au client de faire son choix. Visiblement plus luxueux, l’intérieur devrait donc offrir le meilleur comme le martèle le constructeur dans son communiqué insistant régulièrement sur « des matériaux de haute qualité et une finition parfaite« . Mercedes, non ?
Pour conclure avant de vous laisser disséquer les images ci-dessous (dont on ne sait pas si elles mettent en valeur une version haut de gamme), on constate l’absence du levier de frein à main (tous les modèles Classe B seront livrés avec un frein de stationnement électrique) donnant une sensation d’espace plus accrue. A suivre !
A lire également. Prochaine Classe B : Mercedes livre quelques détails et Spyshot : Mercedes Classe B.
Source : Daimler.