D’abord apparue avec une mécanique Rover, la puce d’Hetel adopte en 2004 un groupe propulseur plus lourd mais aussi plus puissant, le 1,8l VVTL Toyota des Celica et Corolla TS. Avec 192ch et 18,5mkg de couple, le gain de performance par rapport à une S1 est au rendez-vous: 0-100km/h en 5,2 secondes et 241km/h en vitesse de pointe. De plus, le moteur japonais effacera les fâcheux soucis de fiabilité du moteur Rover, dont le fameux joint de culasse.
Au niveau de la conduite, l’Elise atteint un sommet. Un châssis qui n’a plus a faire ses preuves lorsqu’il sort de chez Lotus associé à un poids à trois chiffres, en font un véritable outil de pilotage sans être inaccessible. Pour s’aérer l’esprit en conduisant, il n’y a pas mieux!
Pour les fondus de photographie, les exif de ce cliché:
Boitier: Canon 7D
Objectif: Canon 70-200 f2.8 Is
Focale: 70mm
Ouverture : F/5
Vitesse : 1/400sec
ISO : 100
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également: