« La grenouille et le bœuf » à la mode Volkswagen Tiguan, ceci revu et corrigé par les Allemands de la maison ABT… Voici le programme concocté par le préparateur sur le SUV qui hérite d’une touche d’agressivité supplémentaire s’offrant au passage un soupçon d’agrément mécanique complémentaire. Revue de détails.
Reprenant la base du Tiguan dans sa version restylée, les Allemands d’ABT livrent donc quelques croquis dévoilant leur programme et annoncent la couleur sur le plan mécanique. Justement sur ce dernier point, le 2.0 turbo passe à 250 ch contre les 210 ch de série.
Au niveau des blocs mazout, on constate aussi des augmentations puisque le 2.0 TDI d’ordinaire cantonné à 140 ch ou 170 ch passe à 170 ch pour le premier nommé et 195 ch en offre ultime.
Sur le plan stylistique, chez ABT on a voulu viriliser les lignes du SUV. Le modèle gagne ainsi des bas de caisse, une nouvelle grille de calandre et diffuseur avec double sortie d’échappement. La touche finale est apportée par la présence d’un spoiler de toit et de jantes allant de 18 pouces à 20 pouces. Les tarifs ? Pour l’heure à la discrétion d’ABT.
A lire également. Volkswagen Tiguan : gamme et tarifs, Salon de Genève 2011 live : Volkswagen Tiguan, Salon de Genève 2011 : Volkswagen Tiguan et Salon de Genève 2011 : Volkswagen Tiguan, quelques détails supplémentaires.
Source : ABT.