En marge de rumeurs revenant émailler l’actualité industrielle voulant que la firme au Blitz soit de nouveau sur la sellette (comprenez évidemment qu’Opel se retrouve de encore à vendre, bruit démenti depuis par le patron himself Dan Akerson…), la marque communique sur le succès de l’Astra Sports Tourer. Eh oui, force est de constater que la déclinaison break suit les pas de la compacte en atteignant rapidement un chiffre tout rond.
L’auto, produite au sein de l’usine d’Ellesmere Port en Angleterre, est commercialisée depuis environ un an et vient d’atteindre le cap des 100 000 exemplaires lâchés dans la nature en douze mois.
Chez Opel on se félicite tout naturellement de cette réussite indiquant que le marché allemand absorbe près de la moitié du volume total (40 000 exemplaires) loin devant les marchés italiens et anglais.
On note aussi que le bloc 1.4 Turbo est finalement le plus plébiscité devant le 1.7 diesel, sans répartition chiffrée supplémentaire. Sachez enfin que si les ventes aux flottes demeurent bonnes, « la proportion de ventes aux particuliers continue à se développer« , avance Opel dont l’auto arrive en tête du segment européen des breaks compacts. Pas une réelle surprise pour une bonne auto, pratique et belle.
A lire également. Microsite pour l’Opel Astra Sports Tourer, L’Opel Astra Sports Tourer officiellement disponible et Essai Opel Astra Sports Tourer 2.0 CDTI.
A voir également. Galerie essai Opel Astra Sports Tourer Cosmo 2.0 CDTI 160.
Source : Opel.