Sur le plan financier, ce sont 1080 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 19,6% de mieux que le premier semestre 2010, et pour la production 3577 voitures ont été livrées aux concessionnaires, soit 11,8% de mieux. Ferrari explique ses résultats par les très bons chiffres de ses très lucratives super V12, la 599 GTO et la SA Aperta, ainsi que ceux de ses V8, California et 458. De plus le catalogue d’options a tourné à plein puisque 100% de ces voitures ont été personnalisées par leurs propriétaires.
Chiffre encore plus impressionant peut-être, celui des voitures de course livrées par Maranello : pas moins de 176 exemplaires de 458 Italia, que ce soit sous forme de GT (GTE, GT3, …) ou de voiture pour le Ferrari Challenge. On se croirait chez Porsche !
Le marché américain reste le plus important pour Ferrari avec 939 voitures livrées devant la Chine (Hong Kong et Taiwan inclus) désormais le second marché du constructeur avec 378 livraisons (+116% par rapport à 2010 !).
Le reste des activités de Ferrari continue à très bien se porter. Pour l’anecdote, 600 000 personnes ont visité le Ferrari Store au milieu du parc d’attraction Ferrari World à Abu Dhabi. Disney n’a qu’à bien se tenir.
Si l’on considère en plus que la Ferrari FF n’est pas encore concernée par ces résultats, les prochains devraient être encore meilleurs.
Pour couronner le tout, le constructeur se prend pour Hyundai et vient d’annoncer un programme de 7 ans de maintenance gratuite (pour les révisions standard) pour les California, 458 et FF à partir de l’année prochaine.
Ne manque plus qu’un doublé de la Scuderia sur le Hungaroring ce week-end pour que le tableau soit complet…
Source : Ferrari