F1: Sauber conserve ses pilotes en 2012

Le patron de l’équipe helvétique a par ailleurs confirmé Esteban Gutièrrez en qualité de pilote de réserve.

Après dix Grands Prix, Kobayashi a terminé à sept reprises dans les points et occupe la onzième place au classement provisoire des pilotes à cinq petites unités de Michael Schumacher. Quant au jeune débutant mexicain, il a, dès sa première course, montré des qualités évidentes de vitesse et de sang-froid et a prouvé qu’être soutenu financièrement par l’homme le plus riche de la planète n’excluait pas le talent. Son sérieux accident des qualifications du Grand Prix de Monaco ne l’a semble-t-il pas perturbé dans sa progression.

« Nous sommes très contents de nos pilotes. Kamui a très bien progressé dans son rôle de leader cette année. Même s’il s’agit seulement de sa seconde saison de Formule 1, il prend déjà des responsabilités habituellement du ressort du pilote le plus expérimenté de l’équipe. Nous avions une option sur lui pour 2012 et il était évident que nous continuerions avec lui, » a déclaré Peter Sauber.

« Sergio a fait mieux que ce que l’on pouvait attendre d’un débutant. Depuis sa toute première course de F1, il a montré qu’il était non seulement capable de piloter rapidement mais également de manière constante. Après son accident de Monaco, il a démontré qu’il pouvait gérer des situations difficiles. Dès le début, nous avions signé un contrat avec lui qui allait au-delà de 2011. Engager un débutant implique toujours un certain risque, mais cela s’est avéré payant. »

Source et Crédit photo: Sauber

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *