Pour promouvoir son dernier film « Johnny English », Rowan Aktinson, un des plus célèbres acteurs britanniques, est venu à l’émission Top Gear pour faire le traditionnel tour de circuit. Mais il n’est pas venu que pour cela: il en a également profité pour parler d’une Rolls-Royce Phantom très spéciale utilisée pour son film. Qu’a-t-elle de spécial ? Hé bien tout simplement un moteur V16…
En fait la Rolls-Royce Phantom a été conçue à ses débuts pour accueillir un moteur V16 dont le développement est allé jusqu’à la production de quelques prototypes, avant qu’il ne soit jugé plus sage de ne monter qu’un « simple » moteur V12…
Ce moteur V16 de 9l cylindrée devait rendre cette Rolls-Royce la voiture la plus ultime du 21ème siècle. D’après Rowan Aktinson, il y eut 3 ou 4 prototypes équipés de ce moteur V16 qui était prévu pour développer une puissance et un couple extraordinaire. L’acteur britannique a demandé à la marque de lui fournir l’un de ses véhicules pour son dernier film « Johnny English » et celle-ci a accepté, mais cela restera une occasion unique.
Via Top Gear
Attention aux yeux : Une Rolls-Royce Phantom un peu trop visible
Salon de Genève 2011 : Rolls Royce 102EX
Rolls-Royce célèbre les 100 ans du Spirit of Ecstasy
A voir également : Galerie Rolls-Royce Drophead Coupé 60ème anniversaire Pebble Beach