Scion se décide enfin à mettre l’iQ sur le marché US

L’iQ aura pris son temps pour mettre les roues sur le marché américain. Sa première apparition sous forme de concept remonte déjà à avril 2009 au salon de New York, et la version de production fut présentée au même endroit en avril 2010. C’est seulement maintenant, plus d’un an plus tard, que Scion, puisque c’est sous cette marque que Toyota va la vendre Outre-Atlantique, annonce sa commercialisation.

Cette commercialisation se fera par étapes en commençant par la Côte Ouest dès le mois d’octobre prochain avant d’être généralisée à l’ensemble du pays au début de l’année prochaine. L’iQ version Scion est équipée d’un unique moteur 1,3l de 95 chevaux couplé à une CVT, une version avec boîte mécanique 6 rapports étant à l’étude. Le communiqué de presse aligne les chiffres (11 airbags), les acronymes (ABS, EBD, VS, TRAC, VSC…) et un impressionnant système de navigation/audio/bluetooth pour plaire à la jeunesse connectée qui est la cible de la marque aux Etats-Unis, mais le dernier des chiffres cités ne sera pas le préféré des potentiels clients séduits par le reste : 15 995 dollars.

C’est plus qu’une Fiat 500, plus qu’une Yaris et que nombre de véhicules vendus aux Etats-Unis. Même si l’on n’est pas dans les hauteurs stratosphériques de la Cygnet, il va falloir que Scion déploie des miracles pour convaincre que l’iQ mérite ce tarif.

Source : Scion

Lire également:

New York 2010 : Scion iQ

[zenphotopress album=11763 sort=random number=3]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *