F1: Karun Chandhok remplacera Jarno Trulli en Allemagne

Le week-end dernier Karun Chandhok prenait le volant de la Team Lotus, le temps d’une démonstration à Moscou. Ce week-end, c’est en course que le pilote indien prendra le volant.

Dans un communiqué très laconique, Tony Fernandes (PDG de l’équipe) a annoncé que Chandhok prendrait le volant de la T128 N°21. Ceci afin de parfaire son apprentissage. Trulli a accepté de lui laisser son baquet. Le natif de Pescara viendra au Nürburgring afin de coacher Chandhok.

Ironie de l’histoire: il y a exactement un an, chez HRT, c’était Chandhok qui laissait son baquet à Sakon Yamamoto.

Cela laisse évidemment plein de questions en suspend. Est-ce que Trulli va revenir à Budapest? Depuis 2007, on dit régulièrement qu’il va prendre sa retraite « l’an prochain ». Est-ce qu’à 37 ans, avec 243 Grand Prix dans les jambes, dont une saison et demi de galères (sans perspectives d’embauche ailleurs), le pilote Italien raccroche le casque?

Si c’est un « one shot » (comme les communiqué le laisse entendre), s’agit-il de préparer le remplacement d’un Trulli retraité en 2012? Est-ce que Fernandes a prévu d’aligner Chandhok à Buddh (afin de faire un coup médiatique) et que le Nürburgring sera une manière de dégripper un pilote qui a à peine roulé depuis un an?

(à suivre)

Source:

Lotus

A lire également:

Infographie: Lotus, Lotus ou Lotus?

Jugement rendu dans Lotus vs Lotus: tout le monde gagne!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *