La photo du jour: Delage D6-11

Il faut l’avouer, Marussia n’est pas connu de tout le monde. Et si je vous dit Delage? C’est pire? Je vous rassure, il en va de même pour moi. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, jeudi 21 juillet 2011, c’est au tour d’une Delage D6 de s’exhiber dans la rubrique.

Crée en 1905, la société Delage a longtemps fait partit du paysage automobile français. A l’époque, les quelques ventes ont permis à la marque de rapidement se lancer dans la compétition avec un certain succès jusqu’en 1914. Avec l’entrée du pays en guerre, toute la production s’oriente vers le domaine militaire, ce qui permet à Delage de prospérer et de pouvoir, en 1918, reprendre la production d’automobiles mais cette fois ci orientée vers la grand luxe.

Après quelques années, Delage est en perdition, et les ventes ne cessent de s’écrouler suite à une célèbre crise financière. La marque tente alors un dernier coup avec la D6-11 en 1932. L’innovation est alors le mot d’ordre avec notamment l’apparition de roues avant indépendantes ou un système de freinage hydraulique. Elle s’équipe du meilleur des 6 cylindres maison avec ce 2,1l de 11cv, soit 63ch.

Mais rien n’y fait, jusqu’en 1935 où Louis Delâge décide de placer sa société en liquidation. Elle sera rachetée par Delahaye qui a continué la production de ces carrosses jusqu’en 1953, date de disparition du nom Delage.

Damien en a rencontré une lors du Rallye des 1ère côtes de Bordeaux dans les vignobles du Bordelais.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: canon eos 1000d

Objectif: canon 70-200 f4

Focale: 200mm

Ouverture: f4

Vitesse: 1/640sec

Sensibilité: 200iso

La galerie de Damien.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *