La branche luxe du constructeur japonais avait prévenu : d’ici à sa révélation définitive, le prochain JX va progressivement s’effeuiller tous les jeudis les prochaines semaines. Infiniti tient parole et livre donc un nouveau teaser de son futur crossover familial sept places. Trop de teasing tue le teasing ? A voir. En tout cas après une partie de la face avant voici surtout un gros plan sur un bloc optique arrière (le droit…).
Dans le planning de la communication entourant le lever de voile sur le prochain Infiniti JX, tout est prévu dans les moindres détails.
Primo, tous les jeudis sera donc révélée, une à une, telle ou telle partie du crossover. Secundo, le show car profitera du prochain concours d’élégance de Pebble Beach pour se dévoiler en première publique mondiale en août. Tertio, le modèle foulera finalement les moquettes du salon de Los Angeles pour son premier grand rendez-vous sur le calendrier des salons internationaux (carrière à fort penchant nord-américain oblige).
Enfin, le JX déboulera sur les marchés à compter du printemps prochain. Un plan marketing fort bien huilé que seule une photo tombée du camion nous le montrant avant l’heure pourrait venir perturber.
Pour mémoire le teaser numéro un nous avait permis de découvrir un bloc optique, un capot assez bombé, des flancs travaillés et plutôt nervurés dans la lignée du concept Essence.
Le teaser du jour, le numéro deux donc (implacable logique comptable), nous offre aujourd’hui une vue d’un bloc optique arrière étiré avec un prolongement sur les flancs. Pas franchement de quoi sauter au plafond. Bref. Une quasi certitude : le show car dévoilé en août lors du concours de Pebble Beach préfigurera très, très, fidèlement le modèle de série.
Bon, rendez-vous au teaser numéro 3 ? Avec peut-être un focus sur une partie précise de l’habitacle ? Terrible suspense.
A lire également. Infiniti tease son futur JX 7 places et Infiniti JX: le futur gros Crossover Infiniti… qui ne sera pas pour nous.
A voir également chez Infiniti. Galerie EX Black Premium.
Source : Infiniti.