Ah la bonne heure, pour une fois qu’on ne parle pas de la Fisker Karma pour souligner un retard dans le lancement, autant le dire ! La berline hybride rechargeable marche même plutôt bien si on se réfère aux chiffre dévoilés par Henrik Fisker le PDG de la firme éponyme. En complément on apprend aussi que le premier exemplaire du nom sera livré à un célèbre acteur US.
Non ce n’est pas Al Gore ni Colin Powell, également clients, qui recevront donc le tout premier exemplaire de la Fisker Karma.
Mesdames, sachez que l’unité numéro 1 sera livrée à un certain Leonardo Di Caprio, décidément fan des motorisations alternatives si on se rappelle son implication (relative) dans le tour du monde en roadster orchestré par Tesla. Voici donc pour l’information pipolo-auto du jour.
Aux détours des propos tenus par Henrik Fisker, on apprend surtout que toute la production allant jusqu’au début de l’année prochaine est déjà sold out avec le volume de 3 000 commandes atteint.
D’ici là, la production va donc aller crescendo avec 5 unités par jour les premières semaines puis un rythme de croisière s’établissant à 300 voitures par semaine en novembre. Visiblement donc tout a été prévu dans ce sens. Enfin, on peut aussi lire que le président de la firme Fisker confirme que des dérivés de la Karma étaient bien dans les cartons sans en dévoiler plus. Quant au premier exemplaire de la Karma, il quittera le complexe industriel Valmet de Uusikaupunki en Finlande à la fin de ce mois avant d’être livré à qui vous savez.
A lire également. Fisker débute la production de la Karma, Salon de Genève 2011 live : Fisker Karma, Mondial Auto Paris 2010 live : Fisker Karma et Configurez la Fisker Karma.
A voir également. Galerie Fisker Karma live au salon de Genève.
Source : Autoevolution et Reuters.