One-off : l’Aston Martin V12 HBH se dévoile un peu plus

Alors que la production de la V12 Zagato vient de revêtir un caractère officiel (et un tarif pour le moins indécent) pour la production de 150 exemplaires, cette création proposée par le carrossier danois HBH restera unique. Aujourd’hui cette superportive se laisse donc apprécier via un nouveau croquis…

… Sur lequel on peut s’interroger sur les liens de parenté revendiqués entre cette nouvelle version de l’Aston Martin V12 Vantage et le concept Aston Martin Bulldog du début des années 1980 autrement plus futuriste et angulaire signé William Towns. Rappelons aussi que parmi les tenants de ce projet on retrouve des acteurs déjà présents sur la Zenvo ZT1 ou la Kleeman GTK.

Quid de cette Aston recarrossée finalement ? Et bien rappelons que le V12, jumelé à une boîte manuelle à six rapports, a été placé en position centrale arrière avec un châssis sur mesure. sur le plan technique complémentaire, un système biturbo spécifique prend place pour une puissance estimée aux alentours de 675 ch.  Enfin sur le plan du look, on peut aussi apprécier des blocs optiques rappelant plus ou moins ceux de la One-77 pour une ligne générale évidemment dans la plus pure tradition Aston Martin.

La question subsidiaire demeure : on ne sait pas encore si HBH a déniché un investisseur et client pour franchir le pas et produire ce one-off de supercar dont le prix devrait rester à la discrétion du client. Ci-dessous le premier sketch. Quant aux illustrations dans leur intégralité, elles sont à découvrir via ce lien.

A lire également. La production de la V12 Zagato confirmée et L’Aston Martin V12 Zagato parée pour les 24H du Nürburgring.

A voir également. Galerie Aston Martin V12 Zagato.

Source : HBH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *