Dévoilé en 2008, ce coupé adopte un V8 4,2l de 440ch et vient directement faire de la concurrence aux Aston Martin DB9 et Jaguar XKR.
Dessiné par Pininfarina, le style en impose depuis sa sortie. Une bouche béante, un regard acéré et un profil de requin. En revanche, la partie arrière plait un peu moins, surtout si on est un inconditionnel des feux boomerang de la 3200GT.
Malgré tout, Mansory a décidé de se pencher sur son cas, depuis le moteur jusqu’au design. La Granturismo S offre 30ch et 4mkg de plus pour revendiquer 470ch et 53mkg de couple. A l’intérieur tout est revu avec une sellerie et un équipement spécifique qui passe par le pédalier, le volant et autres inserts. De l’extérieur, la caisse est rabaissée et posé sur des jantes surdimensionnées (20 pouces à l’avant, 21 à l’arrière) et divers éléments en carbone font leur apparition, en même temps que des phares de jour dans le style de ceux d’une Citroën DS3. Je ne vais pas aller jusqu’à dire que j’aime bien, mais force est de constater que c’est l’une des préparations les plus sobres de chez Mansory!
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon EOS 7D
Focale: 50mm
Ouverture: F5.6
Vitesse: 1/60sec
Sensibilité: 100ISO
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.