Bilan premier semestre Rolls-Royce : l’extase pour le Spirit of Ecstasy

Après que Bentley a dévoilé ses chiffres à la clôture du premier semestre, voici un autre emblème de l’auto HDG qui publie son bilan à la même période. Premier état des lieux chez Rolls-Royce : jamais tel bilan n’avait été atteint depuis 2003 et le passage intégral sous la coupe de BMW.

La crise ? Connaît pas chez Rolls-Royce. Ou du moins n’a pas vécu le moindre problème sur le plan commercial entre janvier et juin de cette année puisque les ventes auront tout simplement bondi de 64 % à 1592 autos livrées.

A l’heure de mettre en lumière certains chiffres par marché géographique, sans le nombre précis d’autos pour chacun de ces secteurs, on note une explosion de 170 % sur la zone Asie/Pacifique ou un gain de 40 % sur le marché américain.

L’Europe ? Rolls-Royce communique juste sur l’Allemagne avec une progression de 60 %. Tous marchés confondus, on note aussi que la baby Rolls, alias la Ghost, totalise à elle seule 80 % des nouveaux clients de la marque. Juteuse idée…

Rolls-Royce ne livre aucun autre chiffre supplémentaire. Regrettable pour justement prendre connaissance de la performance de cette Ghost.

Reste qu’en cette année 2011 voyant la célébration du centenaire du Spirit of Ecstasy, en continuant sur cette lancée la marque devrait boucler de très fort belle manière ce millésime 2011 et surpasser le résultat historique de 2010.

A lire également. Rolls-Royce ouvre sa plus grande concession du monde à Abu Dhabi et Bilan 2010 : drapeau vert chez Rolls-Royce.

A voir également chez Rolls-Royce. Galerie Phantom Drophead Coupé Masterpiece London.

Source : Rolls-Royce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *