L’entrée de gamme de la marque représentée par le Boxster n’est disponible qu’en cabriolet. Les puristes de la sportivité se plaignent alors qu’un cabriolet ne peut pas être aussi sportif qu’un coupé, et qu’il faut automatiquement aller chercher la reine 911 pour être satisfait. Le problème c’est qu’elle n’est pas à la portée de tout le monde financièrement. C’est alors que la marque de Stuttgart ajoute un toit au Boxster, pour le transformer en Cayman.
En 2005 le coupé est dévoilé en version S. Le Flat-6 de 3,4l produit 295ch et offre au Cayman un 0-100km/h en 5,1sec. Armé de la sorte, il part en concurrence directe avec la Nissan 350Z à l’époque. Les différents essais de la presse spécialisé qualifient ce Cayman comme une petite 911, c’est dire!
Comme d’habitude chez Porsche, les possibilités de personnalisation sont énormes: choix des packs, des couleurs, des détails ou même des options. Sauf que malgré cette jungle de propositions, le choix des consommateurs s’oriente trop souvent vers des coloris sombres et ternes comme le noir, le gris ou le blanc. Il arrive de croiser quelques exemplaires bleus mais sans plus. Mais lorsque le Cayman S s’empare des couleurs de la Poste, il prend une toute autre forme. Ses galbes sont directement mis en valeur et quand le tout est suspendu sur quatre jantes noires, il devient irrésistible.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Canon 400D
Ouverture: F5
Vitesse: 1/50
Sensibilité: 400ISO
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.