Le championnat de F3 Britannique, c’est 20 pilotes au départ, 3 meeting par week-end et le dimanche soir, Felipe Nasr (Carlin), qui a agrandi son avance!
Chez Hitech, on aligne deux nouveaux pilotes. Max Snegirev, le remplaçant de Riki Christodoulou, ayant tendance à envoyer valser ses concurrents, il a été prié de rester en F3. Au Nürburgring, l’équipe a fait appel à Antonio Felix da Costa, champion de FR 2.0 2009 (face à Jean-Eric Vergne) et vu en Euro F3 en 2010 (NDLA: je suis persuadé de l’avoir personnellement vu au départ de la manche de FR 3.5 à Magny Cours 2010.)
Quant au peu véloce Espagnol Bruno Mendes, il a cédé son baquet à Pedro Nunes. Le Brésilien a couru en F3 Sud-Am, en FR 2.0, en Euro F3 et en GP3.
Aux essais, Kevin Magnussen (Carlin) met tout le monde d’accord. Après un week-end catastrophique à Brands Hatch, le Danois se rassure.
Pour la course 1, Magnussen s’élance aux côtés de Nasr. Au feu vert, le Danois et le Brésilien s’élancent parfaitement. Derrière, Harry Tincknell (Fortec) bondit du 6e au 3e rang à la chicane. Carlos Huertas (Carlin) tente de résister et les monoplaces se touchent. Mais Tincknell reste en piste et le trio de tête ne bougera pas en 15 tours.
Notez que les deux nouveaux de Hitech ne loupent pas leur entrée. Da Costa est 6e et Nunes, 10e.
Dans la course 2, avec la grille inversée, Rupert Svendsen-Cook (Carlin) et son équipier Jack Harvey se retrouvent en première ligne. Au feu vert, Harvey grille la politesse à son camarade.
Derrière, Famhi Ilyas (Fortec) et Pietro Fantin (Hitech) se frictionnent et le safety car sort. Au redémarrage, Harvey contrôle son équipier…
Mais 3 tours plus tard, ce sont cette fois da Costa et Will Buller (Fortec) qui s’éliminent, alors qu’ils luttaient pour la 3e place.
De nouveau, Harvey garde l’avantage au redémarrage et il part cueillir sa première victoire. Pedro Nunes s’est retrouvé 3e suite à l’accrochage da Costa-Buller et il conserve ce rang jusqu’au damier, malgré la pression de Nasr.
La course 3 a été assez morne. Magnussen est un solide leader, devant Nasr et Huertas, qui a remonté plusieurs concurrents au départ.
A 3 tours du but, le Volkswagen du Danois a des soucis d’allumage. Il se fait remonter successivement par Nasr, Huertas, da Costa et Lucas Foresti (Fortec) pour terminer 5e. Puis, dans le dernier tour, da Costa chipe l’argent à Huertas.
Ce qui nous donne donc un podium avec Nasr devant da Costa et Huertas.
Au championnat, après 5 des 10 meetings, le compte de Nasr possède 196 unités. Foresti, transparent en Allemagne, n’a que 121 points. Puis vient un groupe compacte, composé de Jazeman Jaafar (110 points), Huertas (107 points) et Magnussen (96 points.)
Avec 5 victoires en 15 courses, Nasr n’est pas un grand leader, mais il est régulier.
Prochaine manche: Paul Ricard, les 16 et 17 juillet.
Source:
A lire également: