Nissan Evalia : l’utilitaire « monospacisé »

Aux côtés des monospaces et autres ludospaces, quel sera l’accueil réservé par les familles à ce Nissan Evalia combinant de la place pour sept avec tarif serré et vaste volume ? A voir dans les prochains mois alors que la marque lève le voile sur la gamme et les tarifs pratiqués.

De 900 l à 2 900 l de volume de coffre selon le nombre de places, sept places via trois rangées, une allure finalement compacte que ne laisserait pas croire sa hauteur (longueur de 4,40 m, largeur de 1,69 m et hauteur de 1,85 m) deux portes coulissantes (en version haut de gamme ou la deuxième en option) pour grimper à bord et deux motorisations diesel (1.5 dCi de 90 ch et de 110 ch) : voici quelques unes des caractéristiques du Nissan Evalia, jumeau de l’utilitaire NV200, héritier moderne de l’ancien Nissan Serena.

Le modèle à mi-chemin entre utilitaire et monospace débarque sur le marché français au ticket d’entrée de 18 400 euros et est décliné en deux niveaux de finition (Visia et Acenta).

Trois packs d’options seront aussi proposés : look, sécurité et famille. Notons que le niveau d’entrée de gamme se révèle assez copieux en divers équipements de sécurité (ABS avec EBD et BEA), radio CD MP3, ordinateur de bord, rétroviseurs électriques et dégivrants, etc, etc.

Alors une auto de ce genre entre utilitaire et monospace pour transporter toute votre tribu ? Un ticket d’entrée comme celui-ci, face aux monospaces 7 places, voici sans conteste son argument d’une éventuelle séduction massive.

A lire également. Nissan Evalia : 7 places.

Source : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *