La photo du jour: Aston Martin V8 Vantage

Longtemps annoncée à l’avance par des rumeurs laissant présager la naissance d’une baby Aston Martin, la marque anglaise jette un pavé dans la marre en proposant dans son catalogue en 2005, la V8 Vantage, permettant ainsi de rendre le prestige « accessible ». Entre grosse guillemets puisque le morceau coutait, en 2005, 108 400€ (hors les innombrables options), pas loin de 10 000€ de moins qu’une BMW M6! Une bonne affaire qui permet de profiter du cachet Aston Martin. L’habitacle est bien fini et adopte ce qu’il faut de luxe comme sur ses ainées DB9 avec notamment une console centrale enveloppante et pouvant offrir la splendide finition Black Piano. La carrosserie est un savant mélange de ce que Aston Martin fait de mieux en design, depuis la calandre en T renversé jusqu’au feux arrières du plus bel effet.

La petite Aston est propulsée par un V8 4,3l qui développe 385ch et 42mkg. Ainsi, le 0-100km/h s’effectue en 5,0 secondes et la vitesse maximale atteint les 280km/h. Mais ce moteur avait tendance à manquer de couple à bas régime, chose que la firme anglaise a revue avec le millésime 2008 et son V8 4,7l. Dans les deux cas, la copie reste proche de la perfection en terme de standing, et beaucoup plus exotique qu’une Porsche 997 Carrera, par exemple. Malheureusement, cela a un prix sur les consommations et sur les couts d’entretiens…

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier: Pentax K20D

Objectif: Tamron 18-200mm

Focale: 28mm

Ouverture: F9.5

Vitesse: 1/180sec

Sensibilité: 100ISO

La site de Thomas.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *