BMW M5 Dark Edition par Edo Competition

Dans un premier temps, parlons plutôt mécanique. Cette version, dénommée Dark Edition, subit une refonte moteur avec notamment la reprogrammation de la gestion moteur, un filtre à air revu et corrigé pour fournir un maximum de débit ainsi qu’un nouveau système d’échappement (développé, selon Edo Competition, pour les très hautes performance).

Grâce à cela, les chiffres font parler d’eux même : 555ch et 560Nm contre 507ch et 521Nm. Ainsi, le 0 à 100km/h est abattu en 4.2s, soit 0.5s de mieux que la version stock d’origine. De plus, la BMW M5 Touring atteint une vitesse maximale de 305km/h, grâce à la suppression de la puce électronique.

Bien sûr, le break reçoit un kit aérodynamique pour l’occasion. Ainsi, elle s’habille d’un bouclier avant avec feux additionnels, un pare-choc arrière retravaillé avec emplacement des nouveaux pots d’échappement et un aileron de toit. Pour parachever l’extérieur, la BMW M5 Touring repose sur des jantes noires en alliage léger de 20 pouces avec un léger bord grisé et celle-ci sont chaussées de pneus Dunlop de taille 255/35 R20 à l’avant et 285/30 R20 à l’arrière.

Enfin, pour l’habitacle, Edo Competition propose un large choix de possibilités avec par exemple, une belle sellerie cuir noire ou des appositions de pièces de carbone. On peut également remarquer le nouveau tachymètre, des cadrans blancs ou enfin, un logo rétro-éclairé d’Edo Competition.

A lire également :

Wild Speed imagine la BMW M5 Touring

BMW M5, quelques détails supplémentaires

BMW M5 en photos officielles

A voir également : Galerie BMW M5 Edition par Edo Competition

[zenphotopress album=11715 sort=random number=12]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *