Lamborghini : quid du 3e futur modèle ?

Serpent de mer ou marronnier surgissant sous les feux de l’actualité à intervalles plus ou moins réguliers, l’éventualité d’un troisième modèle chez Lamborghini se fait de plus en plus insistante depuis quelques jours. Alors qu’on apprenait récemment que le prochain taureau devrait être une auto « utilisable au quotidien« , la dernière nouvelle avance que le mois d’octobre prochain aurait été choisi comme date butoir avant de prendre une décision. Mais ce qu’il y a de cocasse c’est qu’une la rumeur d’un jour est chassée par une autre le lendemain. Alors quel genre d’auto tiendrait finalement la corde ?

Oui, quel type de modèle tiendrait le plus la corde ? Lequel serait le moins onéreux en développement ? Lequel serait le plus juteux en terme de retombées financières ?  Oui, le pragmatisme avant tout… Et bien finalement, sans franches surprises non plus, le concept Estoque n’aurait plus les faveurs du groupe allemand.

Pour la marque italienne, dans les hautes sphères, on aurait choisi de s’orienter vers un SUV 3 portes à caractère sportif afin de chasser le gros bébé à l’hélice que le X6M. Restera alors à appréhender comment se traduirait concrètement ce futur SUV prenant alors en compte les synergies au sein du géant allemand. L’option du partage de la plateforme de la Porsche Panamera serait dit-on dans les tuyaux. A voir.

Nul doute que sur les marchés amateurs du genre, un modèle de cet acabit devrait se faire une place. Alors après le four LM002 des années 1980/1990, un LM003 à venir ? Une certitude, c’est en 2013 que la gamme s’élargira. La petite histoire ne précise encore pas en revanche quel sort sera réservé au concept Estoque lequel aurait pourtant pu chatouiller les Ferrari FF ou Aston Martin Rapide par exemple.

A lire également. Une nouvelle Lamborghini pour tous les jours et Lamborghini : deux futurs modèles dans les cartons ?

A voir également chez Lamborghini. Galerie Aventador LP700-4.

Source : Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *