Le pont le plus long du monde devient chinois !

La Chine est en plein essor et nous le prouve avec cet édifice devenu le pont maritime le plus long du monde. Ce pays, actuellement deuxième puissance économique mondiale, vise maintenant le pays de l’Oncle Sam qui reste malgré tout confortablement en tête. Avec ce nouveau record, le pont de la baie de Qingdao dans la province du Shandong est une petite victoire sur l’Amérique car il bat de 3,978 kilomètres l’ancien Lake Pontchartrain Causeway composé de deux ponts parallèles établit dans le sud de la Louisiane.

Le Qinqdao Haiwan Bridge en chiffres c’est : 42,4 kilomètres, 35 mètres de large, 4 années de travaux, 1,07 milliards d’euros, 35 mètres de large, 10 000 ouvriers, 450 000 tonnes d’acier, 2 fois 3 voies et 5 000 piliers.

Il relie l’île de Huang dao à la ville de Qingdao dans la baie de Jiaozhou et une « rallonge » a également été ajoutée pour desservir Qingdao Island et son aéroport. Les responsables chinois prévoient un gain de temps considérable pour la population car il leur ferait économiser 30 kilomètres pour rejoindre ces deux villes. Un trafic de plus de 30 000 véhicules par jour est envisagé et une durée de vie d’environ un siècle… rendez-vous pris en 2111 !

Une belle ligne droite également visible en vidéo et sans circulation pour rêver d’une magnifique et longue pointe de vitesse…

http://www.youtube.com/watch?v=vRg_HVXuPCk

A lire également : Un bus scalpé sous un pont : Aïe ! et Souvenir de Chine

Sources : Cntv.cn, News.cn et Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *