Le 1.6l Ford Ecoboost tourne bien

D’ordinaire, tout constructeur se plaît à communiquer quand un de ses modèles atteint un cap symbolique de production comme 100 000 exemplaires ou autre. Ici chez Ford on salue le succès d’un moteur que le 1.6l Ecoboost équipant nombre de ses modèles puisque le bloc a déjà séduit 50 000 clients.

Sur les marchés européens, en cette époque où le mazout est roi, le bloc essence 1.6l Ecoboost lancé par le constructeur de Dearborn depuis la fin de l’année dernière marche fort et vient d’atteindre le cap des 50 000 unités.

Pour mémoire, ce 1.6 l délivre 150 ch, 160 ch ou 180 ch (dans sa configuration 2.0 l il expulse 203 ch ou 240 h) et équipe les Focus, C-Max, Grand C-Max, Mondeo, Galaxy et S-Max. Sur certains des modèles il est couplé au système Stop&Start et affiche alors des niveaux de consommation et d’émission contenus. La répartition des 50 000 unités entre les différents modèles n’est pas spécifiée.

Pour petit rappel, la famille Ecoboost va s’enrichir prochainement d’un plus petit moteur encore que le 1.0l, un 3 cylindres qu’on retrouvera alors notamment sur le prochain B-Max.

A lire également. Nouveau moteur 1.0l Ecoboost chez Ford et Ford Mondeo, S-Max et Galaxy : nouveaux moteurs.

A voir également. Galerie Ford B-Max Concept.

Source : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *