La photo du jour: Bugatti Veyron

Je ne sais pas s’il est bien utile de faire une présentation de la Bugatti Veyron, tant ses superlatifs ont fait couler de l’encre lors de sa sortie en 2005, jusqu’à ces jours-ci, où la dernière des 300 exemplaires vient de trouver preneur. De base, la Veyron c’est un W16 8,0l gavé par quatre turbos. Le résultat donne 1001ch et 127,5mkg de couple au quatre roues motrices via une boite DSG à sept rapports. Les performances explosent les records pour une voiture de série: 0-100km/h en 2,8 secondes et une vitesse maximale de 405km/h! Je pourrait continuer à énumérer tout ce que cette supercar représente dans les chiffres, comme les consommations ou le prix des consommables (même les jantes sont à changer régulièrement!), mais il me faudrait des pages et des pages. Par contre, il faut noter que la Veyron est une machine à versions différentes (ce n’est pas pour rien qu’elle fait partie du groupe Volkswagen, comme Porsche et sa 911): Pur Sang, Sang Noir, Centenaire, Ettore Bugatti edition, FBG by Hermes, Sang d’Arent, Noctunre edition,… Soit un ensemble de variante proposant une présentation extérieur et/ou intérieur spécifique ou parfois un peu plus de puissance moteur pour beaucoup plus d’euros en échange.

Mais il y a de ceux qui, frustrés de ne pas avoir mit la main sur un des ces exemplaires limités ou qui simplement n’aiment pas les retouches esthétiques apportées, se permettent de configurer leur(s) Veyron(s) à leur sauce, comme ce propriétaire émirati. Sa voiture est recouverte d’un film autocollant rouge chromé et d’un autre, simulant la peau de crocodile. Un gout pour le moins douteux ^puisque même les jantes en sont recouvertes.

C’est Raphael qui est tombé dessus après être partit à sa chasse. Morceaux choisis:

J’ai su que des autos en provenances des Émirats étaient arrivées dans la région car j’ai vu des photos prises avec un téléphone portable. Tout s’est accéléré hier quand un ami m’a prévenu qu’elles étaient à Monaco…Et ce n’est pas une mince affaire, le Metropole est un hôtel qui, de part sa configuration (un « portier » à l’entrée, puis une cour intérieure privée), s’avère assez peu accessible par rapport à tous les autres de la Principauté. Je tente une première fois ma chance et je parviens à passer le portier, mais à peine arrivé dans la cour un de ses supérieurs me reconduit à l’entrée… Je sais que les portiers tournent pas mal donc je décide de retenter ma chance 1h30 après histoire de me faire oublier. Là aussi je parviens à passer devant le portier sans problème, le temps de faire 4-5 photos un autre responsable me fait comprendre que je ne suis pas le bienvenue. Il est temps de s’en aller car sinon c’est la sécurité et la suppression des photos.

Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

Boitier : Canon EOS 7D

Ouverture : F/6.3

Vitesse d’obturation : 1/100

Vitesse ISO : 100

La galerie de Raphaël.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *