Modèle emblématique du renouveau de Buick, la Lacrosse bénéficie à son tour du dernier v6 3,6 de GM. Elle en profite au passage pour proposer 4 roues motrices, pour parfaire son statut.
Depuis son lancement, la Lacrosse est le modèle phare de la marque. Haut de gamme aux Etats-Unis (hormis la discrète Lucerne appartenant encore à l’ancienne génération de modèles) et uniquement supplantée par l’anecdotique Park Avenue (dérivée de la Holden Statesman) en Chine… Elle reçoit donc à sont tour, après les Cadillac SRX et CTS et la Chevrolet Camaro, Le dernier V6 3,6 injection directe de GM. Il développe ici 223 kW / 303 ch et 358 Nm, soit un gain de 23 ch. GM annonce des consommations inchangées, soit 17 et 27 mpg (ville / autoroute), soit 13,8 et 8,7 l/100 km.
La gamme continue bien entendu à proposer une variante à transmission intégrale, qui vient donner un supplément de crédibilité à la Lacrosse sur le segment. Une variante qui récupère la transmission déjà présente sur l’Opel Insignia, avec laquelle elle partage sa plateforme.