Déployant des efforts inversement proportionnels à sa taille pour tenter de montrer qu’elle est bien digne de son blason, la petite Aston Martin iQ Cygnet débute une série d’éditions limitées. C’est ainsi la boutique colette de Paris qui a l’honneur d’inaugurer la série des « Cygnet & »…
A l’image de la Mini ou de la Fiat 500, la Cygnet entend bien jouer à fond la carte de la mode. Mais il n’est pas question ici de s’associer à n’importe quelle marque, et c’est donc la maison colette, sise rue Saint-Honoré à Paris, qui inaugure une série de partenariats autour de la Cygnet.
La Cygnet & colette adopte une livrée argentée relevée de bleu, en aplats ou par points pour se coordonner à la ligne de la maison parisienne. Le bleu se retrouve sur la calandre et le capot, s’inspirant des modèles de compétition Aston Martin, mais aussi sur les jantes diamantées ou les coquilles de rétroviseur. On retrouve les deux points bleus de la boutique sur l’insigne arrière, réalisé par Thomas Fattorini.
L’habitacle adopte une teinte marron, qui évoque ici aussi l’univers colette et l’un de ses symboles, un labrador marron baptisé Oscar… Le bleu est ici aussi omniprésent, via les surpiqures appliquées au cuir, ou encore deux petits coussins qui tenteront tant bien que mal de rendre plus confortables les deux places arrière…
L’engin sera réservé à 14 propriétaires d’Aston Martin, qui devront aussi être amateurs de la maison colette. Les commandes se feront dans la boutique de la rue Saint-Honoré, moyennant quelques 48.995€.
[zenphotopress album=11687 sort=random number=8]
Source : Aston Martin