Dévoilée au dernier Salon de Shanghai et découverte hier plus en profondeur (et en vidéo) dans nos colonnes, la Citroën DS5 pourrait bien, à terme, disposer d’une variante «sedan» avec malle arrière séparée.
Une déclinaison qui permettrait à Citroën de se relancer sur le marché du haut de gamme en Chine, les acheteurs locaux étant plutôt friands de carrosseries traditionnelles. Mais comment transformer ce qui est un monospace à la ligne sportive (bien que Citroën s’en défende) en une berline classique harmonieuse ? Les designers de la marque aux chevrons vont devoir se pencher sérieusement sur la question car les précédents essais en la matière ne se sont jamais avérés très judicieux : Seat Toledo, Suzuki SX4 et Liana Sedan,… Et sans être dérivées de monospaces, les Vel Satis et Opel Signum n’ont guère été plus saluées pour leur design.
Il ne s’agit pour l’heure que d’une rumeur, rien n’ayant encore filtré de voie officielle, mais l’on sait que Citroën n’a pas prévu de remplaçante à la C6 dans l’immédiat. Une telle variante permettrait donc de disposer d’un porte-étendard à moindre cout.
Source : Worldscoop
Illustration : Arnaud 2793, Wordlscoop
Voir également :
Citroën DS5 : intérieur, extérieur, la visite en vidéo.
Lire également :
Citroën DS5 : le Grand Tourisme selon Citroën
[zenphotopress album=11341 sort=random number=8]