IRC: Rallye d’Ypres présentation

Concernant la bataille Skoda – Peugeot, le suspense reste entier. Les deux constructeurs ont remporté deux manches.

Ce week-end les regards seront portés sur les pilotes belges notamment Thierry Neuville et Freddy Loix, rappelons que ce dernier et le recordman de victoire 6 fois en 15 ans.

« J’aime ce rallye et il me le rend bien. Pourquoi pas une 7e victoire? Le week-end dernier, j’ai effectué plus de 250 km de tests sur deux bases différentes mais représentatives du terrain yprois. La météo était versatile: j’ai pu définir des réglages pour l’asphalte sec, humide et même détrempé. Me voilà paré pour affronter la concurrence. Deux pilotes, au moins, ont les mêmes ambitions que moi. Il ne fait aucun doute que Jan Kopecký et Thierry Neuville vont sortir la grosse artillerie pour décrocher cette victoire prestigieuse. Tant mieux pour les spectateurs, l’intérêt du rallye en général et la valeur qu’aura cette première place, samedi soir, sur la Grand-Place d’Ypres. » ajoute Freddy Loix.

Peugeot compte sur Thierry Neuville et Bryan Bouffier pour la victoire. Thierry sera à domicile, il aura donc à cœur de briller surtout que l’année dernière il avait signé son premier podium à Ypres.

« J’ai beaucoup progressé depuis. C’est pourquoi je ne peux rien faire d’autre que viser la victoire. Si elle est possible, soyez sûrs que je l’agripperai. Au plus profond de moi-même, je suis confiant, mais, si les faits me donnent tort, je ne prendrai aucun risque inconsidéré. Je serai chez moi, mais ce n’est pas une raison pour tenter des choses insensées. La campagne Peugeot en IRC 2011 est ma première priorité. »

Les hostilités commenceront vendredi à 16h15, le Rallye d’Ypres est à suivre sur leblogauto.com

A lire également : IRC: Juho Hanninen remporte le Rallye de Yalta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *