Après un premier test en course fin mai, la V12 Zagato retrouvera la piste ce week-end lors des 24H du Nürburgring. Deux voitures, baptisées Zig et Zag constitueront l’essentiel de l’écurie officielle, avec le Big Boss au volant.
Plus qu’une course, les 24H du Nürburgring sont aujourd’hui devenues un véritable outil de communication pour le lancement de certains véhicules. C’est le cas pour l’Aston Martin V12 Zagato, qui entend y forger son identité de voiture de course avant la proposition de quelques exemplaires de route aux clients l’année prochaine.
Deux voitures seront engagées, une rouge et une verte. La rouge, baptisée Zag et portant le numéro 3, sera pilotée par Ulrich Bez, accompagné de Wolfgang Schuhbauer, directeur du centre d’essai Aston Martin au Nürburgring, et de Matthew Marsh et Horst Von Saurma, journalistes. Ce véhicule est le show-car dévoilé à la Villa d’Este, préparé pour l’occasion.
La voiture verte (Zig – numéro 5), sera quant à elle pilotée par Chris Porritt, ingénieur en chef de la One77, Olivier Mathai, pilot professionnel, Richard Meaden, journaliste et Peter Cate, pilote amateur, mais expérimenté.
Aston Martin ne place pas tous ses oeufs dans le même panier, et l’écurie officielle sera complétée par une V8 Vantage GT4, surnommée Smurf. Elle sera emmenée par Darren Turner, pilote officiel de l’écurie Aston Martin Works, Shinichi Katsura, journaliste, Bob Thomson, pilote australien et Jürgen Stumpf, pilote spécialiste du Nürburgring…
Source : Aston Martin